3e Journées de sensibilisation à la mort subite

Les troisièmes journées de sensiblisation à l'arrête cardiaque se tiendront les 14 et 15 octobre 2015 prochains.

 Chaque année, 40 000 personnes décèdent des suites d’une mort subite par arrêt cardiaque, avec un taux de survie inférieur à 10%. Pour améliorer la prise en charge des arrêts cardiaques et augmenter le taux de survie, le CEMS organise une sensibilisation aux gestes qui sauvent.

 - Mercredi 14 octobre de 14h à 18h : formation des jeunes (enfants âgés de 7 à 15 ans) au gymnase municipal d'Antony. Cette sensibilisation sera assurée par plusieurs équipes du SAMU, de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, de la Croix Rouge Française, et de l’association Global Heart Watch.

- Jeudi 15 Octobre de 8 h à 13 heures, salle de l'auditorium de l'HEGP : une matinée scientifique destinée au plus large public sera ponctuée d’échanges avec toutes les parties prenantes (politiques, médecins, urgentistes, réanimateurs, secouristes, ambulanciers, journalistes, sociétés civiles).

L’inscription est ouverte à tous, libre et gratuite sur le site internet, www.mort-subite.com ou par courrier postal. Le programme et les horaires sont disponibles sur le site internet dédié.

 

Cette manifestation bénéficie du soutien du CORDDIM dans le cadre de l'appel à projets "manifestation scientifique" 2015.